EXPOSITION NIHAD NINO PUSIJA

Du 18 Avr 2019 au 30 Août 2019

Depuis vingt ans, le photographe Nihad Nino Pušija se penche sur la vie quotidienne des Roms en Europe. L’exposition présente de nouvelles séries consacrées à des hommes créatifs qui oscillent entre différentes cultures. Pušija ne s’intéresse pas tant aux « migrants » qu’aux individus eux-mêmes, au-delà des habituels stéréotypes. Depuis ses débuts de photographe,

Pušija s’intéresse aux préjugés antitziganes et aux défis que représentent les politiques d’intégration ou d’expulsion mises en place. Tous ces thèmes sont exposés dans un contexte de vie quotidienne, hors de toute position moralisatrice.

Nihad Nino Pušija, né en 1965 à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) est journaliste indépendant dans divers projets de photographie artistique et plusieurs studios de photographie. Depuis 1992, Pušija vit et travaille à Berlin pour la Neue Gesellschaft für Bildende Kunst, le Museum Europäischer Kultur et des galeries berlinoises.

Vernissage-débat en présence du photographe Nihad Nino Pušija et de l’artiste-peintre Gabi Jiménez qui a représenté la France au « Premier Roma Pavillon » de la Biennale d’art contemporain de Venise en 2007.

En partenariat avec l’Association Amitiés Tsiganes et la Bibliothèque Universitaire, Lettres et Sciences Humaines de Nancy


Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche -




Lieu : 39 rue de la ravinelle - Goethe institut - NANCY

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales