Restaurants

Division

40 Avenue du XX Corps
54000 Nancy

09 87 70 46 17

Appeler le commerçant Voir son site Visiter sa page Facebook

Restauration traditionnelle française

Réservation au 0987704617

Article de Nancy Magasine sur le restaurant 

"A l'origine du projet, il y a Stéphane Gabaye et Benoit Marie, qui évoluent dans le monde de la restauration depuis l'adolescence et sont passés par plusieurs maisons réputées de Nancy et sa région. C'est dans l'une d'entre elles que les deux trentenaires ont travaillé ensemble et se sont découvert une vision communue de la cuisine, tout simplement à leur image : une cuisine franche et généreuse, centrée sur quelques produits, bien travaillés. Forts de leurs deux expériences de plus de quinze ans dans le métier, ils ont tout simplement décidé de se lancer : "On est encore jeunes, on pense avoir notre chance", expiquent-ils avec l'humilité qui les caractérise.

Arline et Jean-Baptiste, qui travaillaient également avec eux, se sont joints à l'aventure, ce qui leur permet de faire vivre et évoluer leur restaurant dans une ambiance amicale, mais professionnelle.

Le coup de coeur pour le local, situé avenue du XXème Corps, tout près du jardin d'eau de Nancy, a été immédiat. Stéphane et Benoit on enchaîné deux mois de travaux : A part le parquet et la peinture, on a tout refait nous-mêmes... On a construit le bar du restau de nos propres mains", précisent-ils d'ailleurs avec une pointe de fierté. Ils ont également chosi la déco eux-même : tons rouges éclatant, bleu serein, doré lumineux.... Mélange des matières : osier, bois, brique... L'ensemble est si réussi qu'on peine à croire qu'ils n'ont pas fait appel à un ou une pro de la déco intérieure ! Le restau se poursuit sur un étage, qui abrite une salle à manger privatisable....

On s'est rendu au Division pour un repas de midi : peu de tables libres, de nombreuses personnes travaillant dans le secteur semblent avoir déjà fait du restau leur cantine ! Il faut dire que la carte de Stéphane et Benoit se prête particulièrement bien au déjeuners rapides avant de repartir au boulot. En effet, elle change tous les quinze jours afin de garantir des produits de saison et d'éviter toute "monotonie"dans l'assiette. Et niveau prix, rien à dire : formule entrée, plat et dessert à 15,90 euros.... Entrée + plat ou plat + dessert à 13.90 euros. Ou plat seul à 10.90 euros. 

Ce midi, on a le choix entre trois entrées, quatre plats et trois desserts.... Et il y aussi le menu spécial du jour pour lequel on peut opter. Pour moi ce sera le foie gras poêlé en entrée : il arrive rapidement, précédé d'une mise en bouche. C'est goûteux, et j'apprecie ! Viennent ensuite le duo de poissons et ses tagliatelles : de beaux morceaux à la cuisson parfaite, des pâtes savoureuses... Et pour le dessert, cumble aux pommes : les fruits encore tièdes, sont fondants, parfumés, le tout est sucré tout juste comme il faut. En cuisine comme en salle, ça dépote ! L'équipe est tout sourrire et, quatre mois après l'ouverture, Stephane et Benoit sont plus motivés que jamais, et ne regrettent pas de s'être lancés dans l'aventure. 

Pour nous, concept testé et approuvé ! On repart rassasiés, satisfaits et pas ruinés. On remarque sur le bar les trois figurines en forme de chouettes qui retranscrivent l'expression "rien vu, rien dit, rien entendu"... On ne suivra pas leurs conseils : on est ravi de vous parler de ce restau. N'hesitez pas à aller découvrir cette adresse et à diffuser autour de vous pour que les Nancéiennes et Nancéiens en entendent parler ! Pour info, le Division sera pour le dimanche de Pâques et pour la Fête des Mères." 

Ce commerçant
  • n'accepte les chèques cadeaux
Horaires d’ouverture

Midi et soir du lundi au samedi

Partager cette page
logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales